Wiki Kagerou Project
Advertisement

SPOILER.png

Le Serpent des Clearing Eyes (目が冴える蛇) est l'antagoniste principal de l'histoire, et est l'Eye Abilitiy de Kenjirou, et de Hibiya dans la seconde route du manga.

Apparence[]

Le Serpent possède, sous sa forme originelle, une taille imposante ; que ce soit par rapport à un serpent normal ou un humain. Son corps est teint entièrement d'une couleur noire. Ses yeux sont totalement rouges, hormis une très fine pupille noir. Il possède une langue violette.

Lorsqu'il possède le corps de Kenjirou et interagit dans le monde réel avec, il n'affecte quasiment pas son apparence ; la seule différence physique est que les yeux de son maître changent alors pour prendre une couleur constamment rouge si exposés au soleil, de même pour Hibiya Amamiya dans le manga*(voir anecdote).

Lorsque Clearing possède Konoha et cohabite avec lui, il profite aussi de son pouvoir pour se voir changer ses couleurs : ses yeux sont jaunes (ou rouges certaines fois) et ses cheveux, ainsi que ses vêtements, sont noirs. Il aborde une seconde forme dans le manga (cf. menu latéral ou galerie)

Personnalité[]

Le clearing eye a une personnalité très maligne et psychopathe. On pourrais le comparer à un diable.

Il n'a qu'un seul but : survivre pour toujours. Pour cela, il trompe ses "maitres" en leur exauçant un vœu qu'ils choisissent.

C'est en agissant comme cela que le clearing eye a pu créer le monde sans fin (en trompant Azami), puis avoir le contrôle d'un humain (en trompant Kenjirou ou en possédant Hibiya depuis le Daze) et déclencher une boucle temporelle afin de vivre au plus longtemps (en se servant de Marry).

Eye Ability[]

  • Clarification : Il peut contrôler totalement les personnes qui le détient, et posséder des personnes mortes ou très affaiblies[1] même dans le monde réel. Ce pouvoir s'apparente donc plus à un parasite qu'un réel pouvoir car il agit à l'insu de son porteur.

Il s'agit du seul pouvoir qui possède sa propre volonté, à l'exception du Retaining eyes. Si celui-ci est activé, les yeux du porteurs apparaissent rouges s'ils sont exposés à la lumière[2]. Informations additionnelles importantes dans l'anecdote.

Anecdotes[]

  1. Entre sa première apparition jusqu'à la fin du manga, les fans ont depuis longtemps pensé que le clearing eye pouvait aussi bloquer ou interférer sur le pouvoir (exemple : Insensible à l'invincibilité de Kido dans le chapitre 18. Kagerou Daze I du manga). Cette croyance est fausse mais est expliquable. À admettre (fait), Clearing est capable de posséder Konoha et de cohabiter avec le pouvoir à condition que celui-ci soit assez affaibli [3]. En faisant ceci, Clearing est capable de s'utiliser lui-même (en l'occurence, contrôler le corps et bloquer la volonté du pouvoir de Konoha[4]) et le pouvoir de Konoha (modifier le corps). Une des principales caractéristiques du pouvoir de Konoha est de modifier son corps afin d'être invincible et insensible aux pouvoirs [5].
  2. Les fans l'ont surnommés Kuroha, une contraction entre le mot "Kuro" voulant dire "Noir" et Konoha, de par le fait qu'on le voit principalement avec le corps de Konoha, mais en version sombre. Il peut aussi être appelé Saeru (pour son vrai nom "Me ga Saeru Hebi") (généralement utilisé par les fans japonais, et français après 2018) ou negroha dans la communauté espagnole.
  3. Dans le manga, Hibiya n'a pas changé de forme comme l'a été Kenjirou dans l'animé. Vu que toute la scène du manga s'était passée la nuit, Hibiya n'a pas ses yeux rouges quand le clearing eye a pris le contrôle de son corps et cela lui a permis de tromper Momo pour ensuite la tuer.
  4. Quant le clearing eye possède un corps, il faut que cette personne n'ait plus d'âme (donc que cette personne soit morte ou à un état proche de la mort et ayant un corps exploitable). C'est pour cela que le clearing eye possède uniquement les personnes ayant été mortes dans le Daze, ou celles qu'il les a tué.
    1. Le clearing eye n'a pas pu posséder Kenjirou dans la seconde route du manga. En effet, seulement quatre personnes sont mortes : Ayano, Marry, Ayaka et Kenjirou. Ayano obtiens son pouvoir et Marry en avais déjà un. On peut supposer que le clearing eye a décidé de ne pas posséder Kenjirou ou Ayaka pour attendre de posséder une autre personne.
    2. Dans l'animé, quand le clearing eye possède Konoha, Kenjirou ne s'évanouit pas mais meurt, tout comme Hibiya dans le manga. En effet, un pouvoir permets de maintenir la vie d'une personne morte, et quand Kenjirou et Hibiya perdent leurs pouvoirs, n'ayant plus d'âme, ils meurent tout simplement.

Apparitions[]

Chansons principales[]

Caméo[]

Références[]

  1. Act 12.Summertime Record
  2. Animation de l'opening Daze, (Épisode de MCA où haruka remarque les yeux rouges de Kenjirou, ref à compléter)
  3. Act 12.Summertime Record et 56. Additional Memory II
  4. Confirmation que Saeru cohabite bien avec Konoha et le contrôle à son insu : 62. No title
  5. 66. Imaginary Reload III
Advertisement