Wiki Kagerou Project
Advertisement

Cet article présente les personnages apparaissant occasionnellement dans la série. La plupart ont un faible impact sur l'histoire, et certains peuvent apparaître ou être mentionné uniquement dans certains supports (manga, light novel, animé). Certains sont aussi des figurants.

Les personnages ayant eu un impact sur l'histoire mais qui ne restent pas considérés comme personnages secondaires ont leurs articles dédiés.

Personnages ayant un lien de parenté avec le Mekakushi Dan[]

Nom Description
Père de Shintaro Il est resté bloqué dans le Daze en tentant sauver Momo sa noyade. Son corps n'a toujours pas été retrouvé.
Mère de Shintaro Elle semble stricte (Light Novel) et a une bonne autorité (Manga). D'après l'animé, elle été hospitalisé quelques temps après que momo soit devenue idole.
Grand père de Shintaro Il a été hospitalisé. Shintaro se souvient lui suite aux sons émis par l'appareil mesurant le pouls.
Père d'Haruka C'est une personne sérieuse très prise dans le travail, délaissant temps dédié à l'accompagnement et ne faisant jamais de choses inutiles (mentir ...). Il chercheur un ami Kenjirou, c'est aussi grâce lui qu se trouve son lycée actuel.
Mère d'Haruka Elle meurt de sa maladie héréditaire alors qu'haruka était enfant.
Grand père de Takane Il est très soucieux la santé Takane et a même prolongé son traitement à l'hôpital.
Grand mère de Takane Elle assure la garde parentale Takane, on peut donc déduire que les parents sont soit morts, sois dans l'incapacité s'occuper d'elle.
Père de Kido Administrait une entreprise qui a fait faillite car il était selon Kido un coureur jupons. Lorsque la situation est devenue tendue, il se suicida en mettant feu à maison, entraînant avec lui sa famille vers mort.
Mère de Kido Elle chantait sur scène. Elle n'avait pas le lien sang avec sa fille, ce qui ne l'empêchait d'avoir de l'affection pour elle. Meurt dans incendie causé par son mari.
Grande soeur de Kido Possède sa page dédiée : Rin Kido
Mère de Kano Elle maltraitait son fils mais faisait aussi preuve d'affection envers lui. Elle vit dans une situation précaire, il lui arrive dépenser l'argent des objets luxe, ce qui a causé le cambriolage de sa maison et sa mort.
Grand mère de Kano Elle se sent coupable lorsqu'elle voit l'état la Kano. Elle a fait plusieurs crises de panique lorsque kano prenait sa forme inconsciemment, croyant que l'esprit de la défunte souhaitait vengeance.
Père d'Hibiya Il s'agit d'une personne semblant maîtriser les arts martiaux. Il est très strict avec Hibiya, et refuse le contact entre son fils la nouvelle technologie.
Ayaka Tateyama Grande sœur de Hiyori mais aussi fiancée de Kenjirou.

Possède sa page dédiée : Ayaka Tateyama

Tsukihiko Grand Père de Marry et Fiancé d'Azami

Possède sa page dédiée : Tsukihiko

Shion Kozakura Mère de Marry et fille du couple Azami/Tsukihiko

Possède sa page dédiée : Shion Kozakura

Autres personnages (Humains)[]

nom description
Leader des terroristes Présent sous différentes formes dans chaquns des supports, il dirige le groupe de terroriste qui apparaît au début de l'histoire.
Terroriste aux yeux rouges Ce personnage apparaît dans le film Kagerou Daze -In a Days-. Il semble posséder un Eye Ability, mais on ne sait pas s'il existe vraiment ou s'il s'agit d'une hallucination de Shintaro. Le film n'est pas du tout clair dans l'histoire et la logique de la série, on peut cependant émettre la théorie qu'il soit Clearing Eye compte tenu de la fin du film.
Blogueur Il joue contre Takane lors du festival culturel et perds. Il est le premier à avoir reconnu Takane en tant qu'Ene, et a publié la nouvelle sur internet, attirant les autres fans d'Ene à venir jouer.
Responsable de l'orphelinat Référente pour l'adoption de Kido, Kano et Seto. Elle a été dans la même promotion qu'Ayaka à l'université.
Surveillante de l'orphelinat Porte étrangement les mêmes habits que Hiyori, des théories supposent qu'elle a des liens de parenté avec la famille Asahina.
Le proviseur Il s'agit d'une personne considérant largement les notes par rapport aux moyens faits pour l'obtenir selon Haruka. Kenjirou l'a certaines fois contre-dit, pourtant, Takane se sert du proviseur afin de faire du chantage auprès de Kenjirou.
Le manager Forme abstraite dans l'animé, femme non visible dans le manga, cette personne a reconnu le talent de momo et lui a permit de devenir une idole.
Sasha Elle apparaît dans l'anthology Mekakushi Dan:Watchers. Elle possède sa page dédiée : Sasha
T-San Il apparait exclusivement dans l'anthology Mekakushi Dan:Watchers. C'est un auteur écrivain ayant de faibles revenus, il est ami avec le Mekakushi-Dan.

Le groupe d'adolescent va l'aider au cours de l’événement à retrouver Sasha.

Autres personnages (Non Humains)[]

nom description
Tono Il s'agit du lapin de Shintaro. Il apparait dans le début de la seconde trame du manga.
Hanao Il s'agit du hamster de Seto. Seto l'a rencontré dans la forêt lors de sa fugue. C'est grâce à lui qu'il découvre Marry dans la forêt, et il a quelques fois aidé le Mekakushi Dan à ralentir le Clearing Eye.
Le chat noir Il apparaît dans le Daze d'Hibiya et d'Hiyori. La plupart des théories supposent qu'il s'agiraît de Kano ou du moins, sa représentation.

En effet, Kano avait l'habitude de retenir l'odeur des chats pour se transformer et calmer la colère de Kido ainsi qu'amuser Seto.

L'ombre portée par le chat dans l'animé a également la même forme que le sweat de Kano à un certain moment.

Le chien de Seto Avant d'avoir Hanao, seto avait un chien mais celui-ci est resté bloqué dans le daze. En effet, les enfants ont maltraîté le chien afin de se moquer de Seto, la situation dérape et Seto meurt noyé en tentant de sauver son chien en péril.
(Abstrait)

Watchers

Ce personnage apparaît dans Mekakushi-dan: Watchers et représente toutes les personnes IRL participant au jeu virtuel.

Serpents[]

Certains serpents ont pu avoir des discussions avec les personnages.

Nom Description
Clearing Eye (Personnage secondaire) Possède sa page dédiée et une partie dans l'article sur les Eye Ability.
Retaining Eye (Personnage secondaire) Partie dédiée dans l'article d'Ayano et l'article sur les Eye Ability.
Awakening Eye Haruka a rejeté le corps proposé par le serpent. Depuis, Awakening vit sa vie en tant que Konoha dans le monde réel (un peu de la même manière que Clearing Eye), tandis que l'âme d'Haruka est restée coincée dans le daze.

Haruka est alors passif sur les actions de Konoha, il ne peux pas le contrôler mais seulement voir ce qu'il voit.

Awakening semble être parmi les seuls serpents à avoir une conscience de la même manière que Clearing Eye, mais en moins développé. Il est même resté légèrement conscient après s'être fait posséder dans le manga.

Opening Eye Opening a eu une brève discussion avec Takane. Était-ce aussi la voix dans Headphone Actors ?
Advertisement