FANDOM

SPOILER

Ayano Tateyama (楯山文乃) était une camarade de classe proche de Shintaro et la fondatrice originelle du Mekakushi Dan. Elle s'est suicidée en sautant du toit de son école (sauf dans la seconde route du manga). Elle réapparaît dans le dernier épisode de l'animé, et retrouve la vie qu'elle avait.

Apparence Modifier

Ayano est une jeune fille aux cheveux bruns longs, elle a deux barrettes rouges attachées à ses cheveux sur la droite, et ses yeux sont de couleur marron. Elle porte une écharpe rouge et un uniforme scolaire noir avec un ruban blanc.

Son uniforme est blanc durant ses années de lycée (c'est à dire, avant son suicide mais après avoir rencontré takane et haruka). Dans le présent (seconde route du manga et fin de l'animé), elle porte une robe blanche. Le long de son col en U est attaché un noeu rouge mince. Elle porte aussi autour de son poignet droit un bracelet rose, sauf dans la seconde route du manga.

En tant que pouvoir, elle ne porte pas son écharpe. En effet, lors de sa transformation en pouvoir, elle a donné son écharpe à Shintaro.

Personnalité Modifier

C'est la fille d'un professeur, Kenjirou, et d'une archéologue, Ayaka. Elle était la fondatrice et le premier leader du Mekakushi Dan. Son numéro de membre était le 0.
Elle était une fille joyeuse, qui était la camarade de classe de Shintaro. On présume qu'elle avait de mauvais résultats, car elle a reçu la note de 56 (sur 100) dans Toumei Answer. Même si elle se disait idiote, elle était toujours souriante et semblait s'amuser.

Dans la seconde route du manga, elle en veut à Marry car elle pense que la mort de ses parents vient de son existence et aurait même espéré le fait qu'elle n'ait jamais vécue. Dedans, Ayano est plus froide et dit qu'enfant, elle était devenue folle. Elle n'est guère sociale, sans amis, et ne se préoccupe que de pouvoir sauver ses frères et soeur. Sa personnalité change tout de même après avoir recontré shintaro.

En tant que pouvoir, elle a une personnalité souriante et aussi mystérieuse, qui semblerait cacher des choses. Lorsqu'elle parle en tant que pouvoir à Shintaro, elle lui demande souvent s'il n'a pas oublié, et ses discussions se tournent toujours sur sa mémoire, son passé ou bien le futur.

Eye Ability Modifier

  • Favoring Eyes : Son eye ability lui permet de projeter des pensées et des souvenirs aux autres, tant que ceux-ci possèdent un Eye Ability.
  • Retaining Eyes : Dans la fin du manga, elle sacrifie sa vie afin de devenir le pouvoir de shintaro.[1] Elle peut se rappeler de tout (y compris les routes passées) et peut réagir avec shintaro lorsqu'il est inconscient ou endormi. Lorsque shintaro maîtrise son pouvoir, il est capable de communiquer sans avoir à être inconscient.

Anecdotes Modifier

  • Son personnage préféré est Noriaki Kakyoin.
  • Lorsqu'elle était plus jeune, Ayaka l'a désignée comme "grande soeur" pour s'occuper de Kido, Seto et Kano. Elle leur a donné à chacun le sweat shirt qu'ils portent actuellement (sauf Seto, qui a donné le sien à Marry).
  • Quand elle était plus jeune, elle portait des barrettes croisées.[2]
  • Elle avait tendance à plier des petites grues en papier avec les contrôles de Shintaro pour lui remonter le moral. Les grues sont le symbole de la joie et de la longévité, mais on ignore si Ayano connaissait ce symbole.
  • Elle trouve que le gilet rouge de Shintaro lui va bien.[3]
  • Tant shintaro a une obsession pour la coca, Ayano semblerait bien aimer les glaces en coupe.[4]

Apparitions Modifier

Chansons principalesModifier

CaméoModifier

Références Modifier

  1. Chapitre 69 : Mekakucity Actors
  2. Ayano no Koufuku Riron
  3. Kagerou Daze II -a headphone actor-
  4. 38.Children Record I